0 / 0
Retourner à la version anglaise de la documentation
Gestion des actifs dans les projets
Gestion des actifs dans les projets

Gestion des actifs dans les projets

Si vous disposez du rôle Editeur ou Administrateur dans un projet, vous pouvez gérer les actifs. Vous pouvez voir tous les actifs sur la page Actifs d'un projet.

Edition d'actifs

Vous pouvez éditer les propriétés de tous les types d'actif, tels que le nom, la description et les balises de l'actif. Les balises sont des libellés communs à l'échelle de la plateforme qui peuvent être ajoutés par n'importe quel utilisateur. Une balise se compose d'une chaîne. Elles peut contenir des espaces, des lettres, des chiffres, des traits de soulignement, des tirets et les symboles # et @. Utilisent une virgule pour séparer les valeurs de balise. Consultez Types d'actifs, propriétés des actifs et espaces de travail.

Les autres éléments que vous pouvez éditer dépendent du type d'actif.

Actifs de données à partir de fichiers, d'actifs de données connectés ou d'actifs de données importés Cliquez sur le nom de l'actif de données pour ouvrir l'actif. Pour certains types de données, vous pouvez voir un aperçu de l'actif. Pour éditer les propriétés d'un actif de données, telles que son nom, ses étiquettes et sa description, cliquez sur l'icône d'édition correspondante (Icône d'édition). Pour créer ou mettre à jour un profil de données relationnelles, cliquez sur l'onglet Profil. Pour nettoyer et mettre en forme les données relationnelles, cliquez sur Préparer les données pour ouvrir l'actif de données dans Data Refinery.

Actifs de connexion Cliquez sur le nom de l'actif de connexion pour modifier les propriétés de connexion, telles que le nom, la description et les détails de connexion.

Bloc-notes Cliquez sur le nom du bloc-notes pour afficher le bloc-notes en mode aperçu. Pour éditer le bloc-notes à l'aide de l'éditeur de blocs-notes Jupyter, cliquez sur l'icône d'édition (Icône d'édition) à côté du nom du bloc-notes sur la page Actifs ou à partir de l'aperçu du bloc-notes.

Actifs d'importation de métadonnées Cliquez sur le nom de l'actif d'importation des métadonnées pour ouvrir l'actif. Si au moins un travail d'importation a été exécuté, vous pouvez afficher la liste des actifs importés. Les détails de la configuration d'importation de métadonnées sont affichés dans le panneau latéral A propos de . Pour mettre à jour la configuration, cliquez sur Éditer l'importation des métadonnées.

Actifs d'enrichissement de métadonnées Cliquez sur le nom de l'actif d'enrichissement des métadonnées pour ouvrir l'actif. Des détails sur la configuration de l'enrichissement des métadonnées sont affichés dans le panneau latéral A propos de . Pour mettre à jour la configuration, cliquez sur Éditer l'enrichissement.

Masquage des actifs de flux Cliquez sur le nom de l'actif de flux de masquage pour ouvrir et éditer le flux de masquage. Si au moins un flux de masquage a été créé, vous voyez la liste des flux de masquage du projet. Cliquez sur l'onglet Travaux pour afficher les flux de masquage qui ont été exécutés en tant que travaux. Voir Création de flux de masquage.

Autres actifs opérationnels Cliquez sur le nom de l'actif opérationnel pour l'ouvrir dans l'outil d'éditeur approprié. Pour éditer les propriétés d'un actif, telles que son nom, ses étiquettes et sa description, cliquez sur l'icône d'édition correspondante (Icône d'édition).

Sur la page Actifs , l'icône de verrouillage (Icône de verrouillage) indique qu'un autre collaborateur est en train d'éditer l'actif ou l'a verrouillé pour empêcher l'édition par d'autres utilisateurs.

  • Verrouillage activé : Vous pouvez déverrouiller l'actif si vous l'avez verrouillé ou si vous avez le rôle d'administrateur dans le projet.
  • Verrouillage désactivé : Vous ne pouvez pas déverrouiller un actif verrouillé si vous ne l'avez pas verrouillé et que vous avez le rôle d'éditeur ou de visionneur dans le projet.

Lorsque vous déverrouillez un actif qu'un autre collaborateur est en train d'éditer, vous prenez le contrôle de l'actif. L'autre collaborateur n'est pas averti et les modifications apportées par ce collaborateur sont remplacées par les vôtres.

Suppression d'un actif à partir d'un projet

Si vous disposez du rôle d'administrateur ou d'éditeur, vous pouvez supprimer des actifs du projet.

Pour supprimer un actif d'un projet, choisissez l'option Supprimer ou Retirer dans le menu d'action à coté de l'actif sur la page Actifs du projet. Lorsque vous supprimez un actif, le fichier qui lui est associé, s'il en existe un, est également supprimé. Toutefois, lorsque vous supprimez un actif de données connecté, les données figurant dans la source de données associée ne sont pas affectées.

Selon le type d'actif, d'autres actifs apparentés peuvent également être supprimés.

En savoir plus

Rubrique parent: Projets

Managing assets in projects

If you have the Editor or Admin role in a project, you can manage assets. You can see all assets on the Assets page in a project.

Edit assets

You can edit the properties of all types of assets, such as the asset name and description. What else you can edit depends on the type of asset.

Data assets from files, connected data assets, or imported data assets
Click the data asset name to open the asset. For some types of data, you can see a preview of the asset contents. To edit the data asset properties, such as its name, tags, and description, click the corresponding edit icon (Edit icon) on the information pane. To create or update a profile of relational data, click the Profile tab. To cleanse and shape relational data, click Refine to open the data asset in Data Refinery.
Connection assets
Click the connection asset name to edit the connection properties, such as the name, description, and connection details. To run discovery and add all the tables or files from the connection as data assets, select Discover data assets.
Notebooks
Click the notebook name to see the notebook in preview mode. To edit the notebook with the Jupyter notebook editor, click the edit icon (Edit icon) next to the notebook name either on the Assets page or from the notebook preview.
Metadata import assets
Click the metadata import asset name to open the asset. If at least one import job was run, you can see a list of the imported assets. To view details about the metadata import configuration, click the information icon at the top.
Other analytical assets
Click the name of the analytical asset to open it in the appropriate editor tool. To edit the asset properties, such as its name, tags, and description, click the corresponding edit icon (Edit icon) on the information pane.

On the Assets page, the lock icon (Lock icon) indicates that another collaborator is editing the asset or locked the asset to prevent editing by other users.

The color of the lock indicates whether you can unlock and edit a locked asset:

  • Blue: You can unlock a locked asset if you locked it or if you have the Admin role in the project. You can see the collaborator who locked the asset if you hover over the lock.
  • Black: You can’t unlock a locked asset if you didn’t lock it and you have the Editor or Viewer role in the project.

When you unlock an asset that another collaborator is editing, you take control of the asset. The other collaborator is not notified and any changes made by that collaborator are overwritten by your edits.

Delete an asset from a project

If you have the Admin role, you can delete assets from the project.

To delete an asset from a project, choose the Delete or the Remove option from the action menu next to the asset on the project Assets page. When you delete an asset, its associated file, if it has one, is also deleted. However, when you delete a connected data asset, the data in the associated data source is not affected.