0 / 0
Retourner à la version anglaise de la documentation
Cas d'utilisation de l'intégration de données multi-cloud
Cas d'utilisation de l'intégration de données multi-cloud

Cas d'utilisation de l'intégration de données multi-cloud

Pour faire face à l'afflux de volumes et de sources de données disparates, les entreprises doivent intégrer l'automatisation et l'intelligence dans leurs processus d'intégration de données. Cloud Pak for Data as a Service fournit la plateforme et les outils permettant d'orchestrer les données de manière dynamique et intelligente dans un environnement distribué afin de créer un réseau hautes performances d'informations disponibles instantanément pour les consommateurs de données.

Regardez cette vidéo pour voir le cas d'utilisation de matrice de données pour l'implémentation d'une solution d' Multicloud data integration dans Cloud Pak for Data.

Cette vidéo constitue une alternative visuelle aux procédures figurant dans cette documentation.

Questions secrètes

Au fur et à mesure que leurs types et volumes de données augmentent, les entreprises sont confrontées aux défis suivants en matière d'intégration des données:

L'ingestion de données à partir de l'ensemble de l'entreprise
Les processus doivent pouvoir ingérer des données à partir de n'importe quelle application ou système, que les données résident sur site, dans le cloud ou dans un environnement hybride.

Intégration de données à partir de plusieurs sources
Les organisations doivent être en mesure d'automatiser l'ingestion en bloc, le nettoyage et les transformations complexes des données.

Mise à disposition des données pour les utilisateurs
Les ingénieurs en traitement de données doivent pouvoir publier chaque ensemble de données intégré dans un catalogue unique, et tous les utilisateurs qui ont besoin de consommer les données doivent disposer d'un accès en libre-service à cet ensemble de données.

Vous pouvez résoudre ces problèmes en implémentant votre intégration de données multicloud avec la matrice de données sur Cloud Pak for Data as a Service.

Exemple: Les défis de la Golden Bank

Suivez l'histoire de Golden Bank lorsque l'équipe d'ingénierie de données implémente l'intégration de données multicloud. Golden Bank dispose d'une grande quantité de données client et hypothécaire qui sont stockées dans trois sources de données externes. Les prêteurs utilisent ces informations pour les aider à décider s'ils doivent approuver ou refuser des demandes d'hypothèque. La banque souhaite intégrer les données des différentes sources, puis distribuer ces données transformées dans un fichier de sortie unique pouvant être partagé.

Processus

Pour implémenter une solution d'intégration de données multicloud pour votre entreprise, votre organisation peut suivre ce processus:

  1. Intégrer les données
  2. Partager les données

Les services DataStage, Watson Queryet Watson Knowledge Catalog dans Cloud Pak for Data as a Service fournissent tous les outils et processus dont votre organisation a besoin pour implémenter une solution d'intégration de données multicloud.

Image illustrant le flux du cas d'utilisation de l'intégration de données multicloud

1. Intégrer les données

Avec une architecture de matrice de données qui utilise Cloud Pak for Data as a Service, les ingénieurs de données peuvent optimiser l'intégration de données en utilisant des charges de travail et des règles de données pour accéder et utiliser efficacement les données et combiner des données virtualisées provenant de différentes sources, types et clouds comme si les données émanaient d'une seule source de données. Dans cette étape du processus, les données brutes sont extraites, ingérées, virtualisées et transformées en données consommables de haute qualité qui sont prêtes à être explorées, puis orchestrées dans votre cycle de vie de l'intelligence artificielle.

Ce que vous pouvez utiliser Fonction A utiliser de préférence lorsque
Watson Query Interrogez un grand nombre de sources de données comme s'il s'agissait d'une source de données. Les ingénieurs de données peuvent créer des tables de données virtuelles qui peuvent combiner, joindre ou filtrer des données à partir de diverses sources de données relationnelles.

Les ingénieurs de données peuvent ensuite rendre les données combinées résultantes disponibles en tant qu'actifs de données dans les catalogues. Par exemple, vous pouvez utiliser les données combinées pour alimenter des tableaux de bord, des blocs-notes et des flux afin que les données puissent être explorées.
Vous devez combiner les données de plusieurs sources pour générer des vues.

Vous devez rendre les données combinées disponibles en tant qu'actifs de données dans un catalogue.
DataStage Les ingénieurs de données peuvent concevoir et exécuter des flux de données complexes qui déplacent et transforment les données. Vous devez concevoir et exécuter des flux de données complexes qui gèrent de grands volumes de données et se connectent à un large éventail de sources de données, intègrent et transforment les données et les distribuent à votre système cible en temps réel ou par lots.
Data Refinery Accéder aux données et les affiner à partir de diverses connexions de sources de données.

Materialiser les jeux de données résultants en tant qu'instantanés dans le temps pouvant combiner, joindre, filtrer ou masquer des données afin de les rendre utilisables par les spécialistes des données à analyser et à explorer.

Rendre les jeux de données résultants disponibles dans les catalogues.
Vous devez visualiser les données lorsque vous souhaitez les modifier.

Vous souhaitez simplifier le processus de préparation de grandes quantités de données brutes à des fins d'analyse.


Exemple: Intégration des données de Golden Bank

Les analystes de risque de Golden Bank calculent le taux d'intérêt quotidien qu'ils recommandent aux emprunteurs pour chaque tranche de score de crédit. Les ingénieurs en traitement de données utilisent DataStage pour agréger les données d'application d'hypothèque anonymisées avec les informations identifiant la personne des demandeurs d'hypothèque. DataStage intègre ces informations, y compris les informations de score de crédit pour chaque candidat, la dette totale du candidat et une table de consultation des taux d'intérêt. Les ingénieurs de données chargent ensuite les données dans un fichier .csv de sortie cible qui peut être publié dans un catalogue et partagé pour être utilisé par les prêteurs et les analystes.


2. Partager les données

Le catalogue aide vos équipes à comprendre les données de vos clients et à les mettre à disposition pour une utilisation appropriée. Les spécialistes des données et d'autres types d'utilisateurs peuvent s'aider eux-mêmes à intégrer les données dont ils ont besoin tout en restant en conformité avec les politiques d'accès et de protection des données de l'entreprise. Ils peuvent ajouter des actifs de données à partir d'un catalogue dans un projet, où ils collaborent pour préparer, analyser et modéliser les données.

Ce que vous pouvez utiliser Fonction A utiliser de préférence lorsque
Catalogues Utilisez des catalogues dans Watson Knowledge Catalog pour organiser vos actifs afin qu'ils soient partagés entre les collaborateurs de votre organisation.

Tirez parti de la recherche sémantique basée sur l'intelligence artificielle et des recommandations pour aider les utilisateurs à trouver ce dont ils ont besoin.
Vos utilisateurs ont besoin de comprendre, de collaborer, d'enrichir et d'accéder facilement aux données de haute qualité.

Vous souhaitez augmenter la visibilité des données et la collaboration entre les utilisateurs métier.

Vous avez besoin que les utilisateurs affichent, accèdent, manipulent et analysent les données sans comprendre leur format physique ou leur emplacement, et sans avoir à les déplacer ou à les copier.

Vous souhaitez que les utilisateurs améliorent les actifs en les notant et en les examinant.


Exemple: catalogue de Golden Bank

Le chef de l'équipe de gouvernance de Golden Bank crée un catalogue, "Mortgage Approval Catalog", et ajoute les intendants de données et les spécialistes des données en tant que collaborateurs de catalogue. Les intendants de données publient les actifs de données qu'ils ont créés dans le catalogue. Les spécialistes des données trouvent les actifs de données, organisés par les intendants de données, dans le catalogue et les copient dans un projet. Dans leur projet, les spécialistes des données peuvent affiner les données pour les préparer à l'entraînement d'un modèle.


Tutoriel pour l'intégration de données multicloud

Tutoriel Description Expertise pour le tutoriel
Intégration des données Extraire, filtrer, joindre et transformer vos données. Utilisez l'interface de glisser-déposer DataStage pour transformer les données.
Virtualiser les données externes Virtualisez et joignez des tables de données à partir de sources externes. Utilisez l'interface Watson Query pour virtualiser les données.


En savoir plus

Rubrique parent: Présentation de la solution de matrice de données

0 / 0
Multicloud data integration use case
Multicloud data integration use case

Multicloud data integration use case

To cope with the influx of volumes and disparate data sources, enterprises need to build automation and intelligence into their data integration processes. Cloud Pak for Data as a Service provides the platform and tools to dynamically and intelligently orchestrate data across a distributed landscape to create a high-performance network of instantly available information for data consumers.

Watch this video to see the data fabric use case for implementing a Multicloud data integration solution in Cloud Pak for Data.

This video provides a visual method as an alternative to following the written steps in this documentation.

Challenges

As their data types and volumes grow, enterprises face the following data integration challenges:

Ingesting data from across the enterprise
Processes need to be able to ingest data from any application or system regardless of whether the data resides on premises, in the cloud, or in a hybrid environment.

Integrating data from multiple sources
Organizations need to be able to automate the bulk ingestion, cleansing, and complex transformations of data.

Making the data available for users
Data engineers need to be able to publish each integrated data set to a single catalog, and all users who need to consume the data need to have self-service access to it.

You can solve these challenges by implementing your multicloud data integration with data fabric on Cloud Pak for Data as a Service.

Example: Golden Bank's challenges

Follow the story of Golden Bank as the data engineering team implements multicloud data integration. Golden Bank has a large amount of customer and mortgage data that is stored in three external data sources. Lenders use this information to help them decide whether they should approve or deny mortgage applications. The bank wants to integrate the data from the different sources, and then deliver that transformed data to a single output file that can be shared.

Process

To implement a multicloud data integration solution for your enterprise, your organization can follow this process:

  1. Integrate the data
  2. Share the data

The DataStage, Watson Query, and Watson Knowledge Catalog services in Cloud Pak for Data as a Service provide all of the tools and processes that your organization needs to implement a multicloud data integration solution.

Image showing the flow of the multicloud data integration use case

1. Integrate the data

With a data fabric architecture that uses Cloud Pak for Data as a Service, data engineers can optimize data integration by using workloads and data policies to efficiently access and work with data and combine virtualized data from different sources, types, and clouds as if the data was from a single data source. In this step of the process, the raw data is extracted, ingested, virtualized, and transformed into consumable, high-quality data that is ready to be explored and then orchestrated in your AI lifecycle.

What you can use What you can do Best to use when
Watson Query Query many data sources as one. Data engineers can create virtual data tables that can combine, join, or filter data from various relational data sources.

Data engineers can then make the resulting combined data available as data assets in catalogs. For example, you can use the combined data to feed dashboards, notebooks, and flows so that the data can be explored.
You need to combine data from multiple sources to generate views.

You need to make combined data available as data assets in a catalog.
DataStage Data engineers can design and run complex data flows that move and transform data. You need to design and run complex data flows that handle large volumes of data and connect to a wide range of data sources, integrate and transform data, and deliver it to your target system in batch or real time.
Data Refinery Access and refine data from diverse data source connections.

Materialize the resulting data sets as snapshots in time that might combine, join, filter, or mask data to make it usable for data scientists to analyze and explore.

Make the resulting data sets available in catalogs.
You need to visualize the data when you want to make changes to it.

You want to simplify the process of preparing large amounts of raw data for analysis.


Example: Golden Bank's data integration

Risk analysts at Golden Bank calculate the daily interest rate that they recommend offering to borrowers for each credit score range. Data engineers use DataStage to aggregate anonymized mortgage application data with the personally identifiable information from mortgage applicants. DataStage integrates this information, including credit score information for each applicant, the applicant’s total debt, and an interest-rate lookup table. The data engineers then load the data into a target output .csv file that can be published to a catalog and shared for use by lenders and analysts.


2. Share the data

The catalog helps your teams understand your customer data and makes the right data available for the right use. Data scientists and other types of users can help themselves to the integrated data that they need while they remain compliant with corporate access and data protection policies. They can add data assets from a catalog into a project, where they collaborate to prepare, analyze, and model the data.

What you can use What you can do Best to use when
Catalogs Use catalogs in Watson Knowledge Catalog to organize your assets to share among the collaborators in your organization.

Take advantage of AI-powered semantic search and recommendations to help users find what they need.
Your users need to easily understand, collaborate, enrich, and access the high-quality data.

You want to increase visibility of data and collaboration between business users.

You need users to view, access, manipulate, and analyze data without understanding its physical format or location, and without having to move or copy it.

You want users to enhance assets by rating and reviewing them.


Example: Golden Bank's catalog

The governance team leader at Golden Bank creates a catalog, "Mortgage Approval Catalog," and adds the data stewards and data scientists as catalog collaborators. The data stewards publish the data assets that they created into the catalog. The data scientists find the data assets, curated by the data stewards, in the catalog and copy those assets to a project. In their project, the data scientists can refine the data to prepare it for training a model.


Tutorial for multicloud data integration

Tutorial Description Expertise for tutorial
Integrate data Extract, filter, join, and transform your data. Use the DataStage drag and drop interface to transform data.
Virtualize external data Virtualize and join data tables from external sources. Use the Watson Query interface to virtualize data.


Learn more

Parent topic: Data fabric solution overview