0 / 0
Retourner à la version anglaise de la documentation
Création et gestion des travaux dans un projet

Création et gestion des travaux dans un projet

Vous créez des travaux pour exécuter des actifs ou des fichiers dans des outils, tels que des flux Data Refinery , des flux SPSS Modeler , des blocs-notes et des scripts, dans un projet.

Lorsque vous créez un travail, vous définissez les propriétés du travail, telles que le nom, la définition, l'environnement d'exécution, le planning et les spécifications de notification sur différentes pages. Vous pouvez exécuter un travail immédiatement ou attendre que le travail s'exécute au prochain intervalle planifié.

Chaque fois qu'un travail est démarré, une exécution de travail est créée, que vous pouvez surveiller et utiliser pour comparer l'historique d'exécution du travail des exécutions précédentes. Vous pouvez afficher des informations détaillées sur chaque exécution de travail, les modifications de l'état du travail et les échecs de travaux dans le journal d'exécution du travail.

La façon dont vous créez un travail dépend de l'actif ou du fichier.

Options de création de travail pour les actifs ou les fichiers
Actif ou fichier Créer un travail dans l'outil Créer un travail à partir de la page Actifs Informations complémentaires
Flux d'affinage des données Création de travaux dans Data Refinery
Flux SPSS Modeler Création de travaux dans SPSS Modeler
Bloc-notes créé dans l'éditeur de bloc-notes Création de travaux dans l'éditeur de bloc-notes
Pipelines Création de travaux pour les pipelines

Création de travaux à partir de la page Actifs

Vous pouvez créer un travail pour exécuter un actif à partir de la page Actifs du projet.

Droits d'accès requis : Vous devez disposer du rôle Editeur ou Administrateur dans le projet.

Restriction :Vous ne pouvez pas exécuter un travail à l'aide d'une clé d'API provenant d'un ID de service.

Pour créer des travaux pour un actif répertorié à partir de la page Actifs d'un projet:

  1. Sélectionnez l'actif dans la section correspondant à votre type d'actif et choisissez Nouveau travail dans l'icône de menu avec les listes d'options (icône d'actions, trois points verticaux) à la fin de la ligne du tableau.
  2. Définissez les détails du travail en entrant un nom et une description (facultatif).
  3. Si vous pouvez sélectionner Paramètre, indiquez les paramètres que vous souhaitez pour le travail.
  4. Si vous pouvez sélectionner Configurer, choisissez un environnement d'exécution pour le travail. Selon le type d'actif, vous pouvez éventuellement configurer d'autres paramètres, par exemple des variables d'environnements ou des arguments de script.

    Pour éviter d'accumuler un trop grand nombre d'exécutions de travaux terminés et d'artefacts d'exécution de travaux, définissez la durée de conservation des exécutions de travaux terminés et des artefacts d'exécution de travaux tels que les journaux ou les résultats du bloc-notes. Vous pouvez sélectionner le nombre de jours pendant lesquels conserver les exécutions de travail ou le dernier nombre d'exécutions de travail à conserver.

  5. Sur la page Planification , vous pouvez éventuellement ajouter une planification ponctuelle ou répétitive.

    Si vous sélectionnez l'option Répéter et l'unité de Minutes avec la valeur n, le travail s'exécute au début de l'heure, puis à chaque multiple de n. Par exemple, si vous spécifiez une valeur de 11, elle sera exécutée à 0, 11, 22, 33, 44 et 55 minutes de chaque heure.

    Si vous sélectionnez également l'option Début de la planification , le travail commence à s'exécuter au premier multiple de n de l'heure qui se produit après l'heure indiquée dans la zone Heure de début . Par exemple, si vous entrez 10:24 pour la valeur Début de l'heure et que vous sélectionnez Répéter et définissez le travail pour qu'il se répète toutes les 14 minutes, votre travail s'exécutera à 1 0: 42, 10:56, 11:00, 11:14. 11:28, 11:42, 11:56, etc.

    Vous ne pouvez pas modifier le fuseau horaire ; le planning utilise le paramètre de fuseau horaire de votre navigateur Web. Si vous excluez certains jours de la semaine, le travail risque de ne pas s'exécuter comme prévu. Cela peut être dû à une différence entre le fuseau horaire de l'utilisateur qui crée la planification et le fuseau horaire du noeud de traitement où le travail est exécuté.

    Une clé d'API est générée lorsque vous créez un travail planifié et les exécutions ultérieures utiliseront cette clé d'API. Si vous n'avez pas créé de travail planifié mais que vous choisissez d'en modifier un, une clé d'API est générée pour vous lorsque vous modifiez le travail et les exécutions ultérieures utiliseront cette clé d'API.

  6. (Facultatif) Sélectionnez cette option pour afficher les notifications pour le travail. Vous pouvez sélectionner le type d'alertes à recevoir.

  7. Vérifiez les paramètres du travail. Ensuite, créez le travail et exécutez-le immédiatement, ou créez le travail et exécutez-le plus tard.

Gestion des travaux

Vous pouvez afficher tous les travaux qui existent pour votre projet à partir de la page Travaux du projet. Avec le rôle Administrateur ou Éditeur pour le projet, vous pouvez afficher et modifier les détails du travail. Vous pouvez exécuter des travaux manuellement et en supprimer. Avec le rôle Afficheur pour le projet, vous pouvez uniquement afficher les détails du travail. Vous ne pouvez pas exécuter ou supprimer des travaux avec le rôle Afficheur.

Pour afficher les détails d'un travail spécifique, cliquez sur le travail. À partir de la page des détails du travail, vous pouvez :

  • Afficher les exécutions pour ce travail et le statut de chaque exécution. Si une exécution a échoué, vous pouvez la sélectionner et afficher la queue de journal ou télécharger l'intégralité du fichier journal pour vous aider à traiter les incidents relatifs à l'exécution. L'échec d'une exécution peut être lié à un problème d'environnement ou de connexion temporaire. Essayez d'exécuter à nouveau le travail. Si le travail échoue toujours, vous pouvez envoyer le journal au service clients.
  • Editer les paramètres du travail en cliquant sur Editer le travail, par exemple pour modifier les paramètres de planification ou pour sélectionner un autre modèle d'environnement.
  • Exécutez le travail manuellement en cliquant sur l'icône d'exécution dans la barre d'actions du travail. Vous pouvez démarrer un travail planifié en fonction du planning et de la demande.
  • Supprimez le travail en cliquant sur icône de la corbeille dans la barre d'actions du travail.

Affichage et modification des travaux dans un outil

Vous pouvez afficher et modifier les paramètres de travail associés à un actif directement dans les outils suivants :

  • Data Refinery
  • DataStage
  • Match 360
  • Editeur ou afficheur de blocs-notes
  • Pipelines

Affichage et édition de travaux dans Data Refinery, dans des blocs-notes et dans des pipelines

  1. Dans l'outil, cliquez sur l'icône Travaux icône des travaux dans la barre d'outils et sélectionnez Sauvegarder et afficher les travaux. Cette action affiche la liste des travaux qui existent pour l'actif.
  2. Sélectionnez un travail pour voir ses détails. Vous pouvez modifier les paramètres de travail en cliquant sur Éditer le travail.

En savoir plus

Rubrique parent : Travailler dans des projets

Recherche et réponse à l'IA générative
Ces réponses sont générées par un modèle de langue de grande taille dans watsonx.ai en fonction du contenu de la documentation du produit. En savoir plus

0 / 0
Creating and managing jobs in a project

Creating and managing jobs in a project

You create jobs to run assets or files in tools, such as Data Refinery flows, SPSS Modeler flows, Notebooks, and scripts, in a project.

When you create a job you define the properties for the job, such as the name, definition, environment runtime, schedule and notification specifications on different pages. You can run a job immediately or wait for the job to run at the next scheduled interval.

Each time a job is started, a job run is created, which you can monitor and use to compare with the job run history of previous runs. You can view detailed information about each job run, job state changes, and job failures in the job run log.

How you create a job depends on the asset or file.

Job creation options for assets or files
Asset or file Create job in tool Create job from the Assets page More information
Data Refinery flow Creating jobs in Data Refinery
SPSS Modeler flow Creating jobs in SPSS Modeler
Notebook created in the Notebook editor Creating jobs in the Notebook editor
Pipelines Creating jobs for Pipelines

Creating jobs from the Assets page

You can create a job to run an asset from the project's Assets page.

Required permissions
You must have an Editor or Admin role in the project.
Restriction:

You cannot run a job by using an API key from a service ID.

To create jobs for a listed asset from the Assets page of a project:

  1. Select the asset from the section for your asset type and choose New job from the menu icon with the lists of options (actions icon three vertical dots) at the end of the table row.

  2. Define the job details by entering a name and a description (optional).

  3. If you can select Setting, specify the settings that you want for the job.

  4. If you can select Configure, choose an environment runtime for the job. Depending on the asset type, you can optionally configure more settings, for example environment variables or script arguments.

    To avoid accumulating too many finished job runs and job run artifacts, set how long to retain finished job runs and job run artifacts like logs or notebook results. You can either select the number of days to retain the job runs or the last number of job runs to keep.

  5. On the Schedule page, you can optionally add a one-time or repeating schedule.

    If you select the Repeat option and unit of Minutes with the value of n, the job runs at the start of the hour, and then at every multiple of n. For example, if you specify a value of 11 it will run at 0, 11, 22, 33, 44 and 55 minutes of each hour.

    If you also select the Start of Schedule option, the job starts to run at the first multiple of n of the hour that occurs after the time that you provide in the Start Time field. For example, if you enter 10:24 for the Start of Time value, and you select Repeat and set the job to repeat every 14 minutes, then your job will run at 10:42, 10:56, 11:00, 11:14. 11:28, 11:42, 11:56, and so on.

    You can't change the time zone; the schedule uses your web browser's time zone setting. If you exclude certain weekdays, the job might not run as you would expect. The reason might be due to a discrepancy between the time zone of the user who creates the schedule, and the time zone of the compute node where the job runs.

    An API key is generated when you create a scheduled job, and future runs will use this API key. If you didn't create a scheduled job but choose to modify one, an API key is generated for you when you modify the job and future runs will use this API key.

  6. (Optional): Select to see notifications for the job. You can select the type of alerts to receive.

  7. Review the job settings. Then, create the job and run it immediately, or create the job and run it later.

Managing jobs

You can view all of the jobs that exist for your project from the project's Jobs page. With Admin or Editor role for the project, you can view and edit the job details. You can run jobs manually and you can delete jobs. With Viewer role for the project, you can only view the job details. You can't run or delete jobs with Viewer role.

To view the details of a specific job, click the job. From the job's details page, you can:

  • View the runs for that job and the status of each run. If a run failed, you can select the run and view the log tail or download the entire log file to help you troubleshoot the run. A failed run might be related to a temporary connection or environment problem. Try running the job again. If the job still fails, you can send the log to Customer Support.
  • Edit job settings by clicking Edit job, for example to change schedule settings or to pick another environment template.
  • Run the job manually by clicking the run icon from the job's action bar. You can start a scheduled job based on the schedule and on demand.
  • Delete the job by clicking the bin icon from the job's action bar.

Viewing and editing jobs in a tool

You can view and edit job settings associated with an asset directly in the following tools:

  • Data Refinery
  • DataStage
  • Match 360
  • Notebook editor or viewer
  • Pipelines

Viewing and editing jobs in Data Refinery, Notebooks, and Pipelines

  1. In the tool, click the Jobs icon the jobs icon from the toolbar and select Save and view jobs. This action lists the jobs that exist for the asset.
  2. Select a job to see its details. You can change job settings by clicking Edit job.

Learn more

Parent topic: Working in projects

Generative AI search and answer
These answers are generated by a large language model in watsonx.ai based on content from the product documentation. Learn more