Création de travaux avec confidentialité des données

Un travail de flux de masquage définit les données à masquer, qu'il s'agisse d'une copie intégrale des tableaux de données ou d'un sous-ensemble de tableaux de données avec des relations intactes. Vous pouvez créer un travail à partir de la page Actifs d'un projet.

Pour créer un travail de flux de masquage :

  1. Dans la page Actifs du projet, sélectionnez l'actif dans la section correspondant à votre type d'actif et choisissez Masque dans l'icône de menu avec les listes d'options (Actions icône trois points verticaux) à la fin de la ligne du tableau.
  2. Définissez les détails du travail en entrant un nom et une description (facultatif).
  3. Dans la page Sélectionner la cible, sélectionnez la connexion cible dans laquelle vous voulez insérer une copie de données masquées. La connexion source est utilisée pour lire les données. Vous pouvez également ajouter une nouvelle connexion. Le schéma mappe le tableau source au tableau cible. Les définitions de tableau doivent déjà être configurées dans le schéma source.
  4. Sur la page Partitions, vous pouvez éventuellement éditer les détails de la partition pour l'actif.
  5. Sur la page Planifier, vous pouvez éventuellement ajouter une planification unique ou récurrente.

    Si vous définissez un jour et une heure de début sans sélectionner Répéter, le travail s'exécutera exactement une fois à la date et à l'heure indiquées. Si vous définissez une date et une heure de début et que vous sélectionnez Répéter, le travail s'exécutera pour la première fois à l'horodatage indiqué dans la section Répétition.

    Vous ne pouvez pas modifier le fuseau horaire ; le planning utilise le paramètre de fuseau horaire de votre navigateur Web. Si vous excluez certains jours de la semaine, le travail risque de ne pas s'exécuter comme prévu. Cela peut être dû à une différence entre le fuseau horaire de l'utilisateur qui crée la planification et le fuseau horaire du noeud de traitement sur lequel le travail s'exécute.

  6. Passez en revue les paramètres de travail. Ensuite, créez le travail et exécutez-le immédiatement, ou créez le travail et exécutez-le plus tard.

    Le travail de flux de masquage est répertorié sous les travaux dans votre projet.

En savoir plus

Rubrique parent : Travaux

0 / 0
Creating jobs with Data Privacy
Creating jobs with Data Privacy

Creating jobs with Data Privacy

A masking flow job defines the data that is to be masked, whether it's a full copy of data tables or a subset of data tables with relationships intact. You can create a job from the Assets page of a project.

Note: Masking flow supports Hadoop Distributed File System (HDFS) as a target; however, writing to HDFS is limited to parquet files.

To create a masking flow job:

  1. From the project's Assets page, select the asset from the section for your asset type and choose Mask from the menu icon with the lists of options (actions icon three vertical dots) at the end of the table row.
  2. Define the job details by entering a name and a description (optional).
  3. On the Select target page, select the target connection where you want to insert masked data copy. The source connection is used to read data. You can also add a new connection. The schema maps the source table to the target table. Table definitions must already be configured in the source schema.
  4. On the Partitions page, you can optionally edit the partition details for the asset.
  5. On the Schedule page, you can optionally add a one-time or repeating schedule.

    If you define a start day and time without selecting Repeat, the job will run exactly one time at the specified day and time. If you define a start date and time and you select Repeat, the job will run for the first time at the timestamp indicated in the Repeat section.

    You can't change the time zone; the schedule uses your web browser's time zone setting. If you exclude certain weekdays, the job might not run as you would expect. The reason might be due to a discrepancy between the time zone of the user who creates the schedule, and the time zone of the compute node where the job runs.

  6. Review the job settings. Then create the job and run it immediately, or create the job and run it later.

    The masking flow job is listed under Jobs in your project.

Learn more

Parent topic: Jobs