0 / 0
Retourner à la version anglaise de la documentation
Sécurisation de vos données dans watsonx.governance as a Service sur AWS

Sécurisation de vos données dans watsonx.governance as a Service sur AWS

Pour gérer vos données en toute sécurité lorsque vous utilisez watsonx.governance sur AWS, il est important de savoir exactement quelles données sont stockées et chiffrées et comment vous pouvez les supprimer.

Comment vos données sont stockées et chiffrées dans watsonx.governance

Les données d'instance de service Watsonx.governance sont stockées dans un service de base de données relationnelle (RDS) sur un compartiment AWS et S3 . Les données du stockage sont chiffrées à l'aide d'un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits. La clé de chiffrement appartient au service watsonx.governance .

Outre le chiffrement de niveau de stockage, les paramètres watsonx.governance marqués pour le chiffrement sont chiffrés avant d'être stockés dans la table de base de données relationnelle. Le chiffrement est effectué à l'aide d'un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits et la clé de chiffrement appartient au service watsonx.governance .

Watsonx.governance utilise également les mécanismes de sécurité suivants pour protéger vos données en transit.

  • TLS 1.2+ pour les communications de bout en bout
  • mTLS pour les communications internes
  • Pare-feu d'applications Web et protection DDoS
  • Règles de réseau entrant et sortant pour isoler votre instance dédiée

Protection de vos données sensibles dans watsonx.governance

Le service watsonx.governance stocke les données personnelles, telles que l'adresse électronique, le prénom et le nom d'un utilisateur, sur Amazon Relational Database Service (RDS). Les données sont répliquées automatiquement à partir de la console IBM SaaS dans le service IAM. Après la réplication des données, l'utilisateur peut se connecter au service watsonx.governance et afficher les zones d'objet de sélecteur d'utilisateur.

Les données d'identification et les clés d'API pour l'intégration externe, telles que IBM Watson Natural Language Understanding et IBM Watson Machine Learning , sont chiffrées avant d'être stockées dans la base de données relationnelle.

Pour protéger l'accès à vos données sensibles, vous pouvez configurer la liste autorisée d'adresses IP de votre instance de service afin de limiter l'adresse IP source ou les plages d'adresses IP pour accéder au service. La liste autorisée des adresses IP peut être configurée à partir de la page Paramètres de la console IBM SaaS .

Des données sensibles supplémentaires peuvent être stockées avec l'option cryptée des paramètres de la console de gouvernance.

Suppression de vos données dans watsonx.governance

Lorsque vous supprimez votre instance de watsonx.governance, toutes les données utilisateur qui lui sont associées sont également supprimées. Lorsque l'instance de service est supprimée, une période de récupération de 30 jours commence. Pendant ce temps, vous pouvez restaurer l'instance et toutes ses données utilisateur associées en contactant le support. Toutefois, si l'instance et les données sont supprimées de manière permanente, elles ne peuvent plus être restaurées. watsonx.governance ne stocke pas les données des instances supprimées définitivement.

La règle de conservation des données watsonx.governance décrit la durée de stockage des données après la suppression du service. La règle de conservation des données est incluse dans la description du service watsonx.governance , que vous trouverez dans les dispositions et les remarques.

Suppression d'une instance watsonx.governance

Si vous n'avez plus besoin d'une instance de watsonx.governance, vous pouvez supprimer l'instance de service et les données stockées. Vous supprimez des instances à l'aide de l'outilIBMSaaS Console.

Vos données d'instance sont conservées pendant 30 jours. Au bout de 30 jours, il est définitivement supprimé. Vous pouvez supprimer votre instance de service à l'aide de la console.

Restauration d'une instance de service supprimée

Si votre instance est dans la période de conservation de 30 jours, vous pouvez la restaurer en soumettant un ticket de demande de service.

Rubrique parent: Watsonx.governance sur AWS

Recherche et réponse à l'IA générative
Ces réponses sont générées par un modèle de langue de grande taille dans watsonx.ai en fonction du contenu de la documentation du produit. En savoir plus

0 / 0
Securing your data in watsonx.governance as a Service on AWS

Securing your data in watsonx.governance as a Service on AWS

To securely manage your data when you use watsonx.governance on AWS, it is important to know exactly what data is stored and encrypted and how you can delete it.

How your data is stored and encrypted in watsonx.governance

Watsonx.governance service instance data is stored in a relational database service (RDS) on AWS and S3 bucket. The data in the storage is encrypted by using a 256-bit Advanced Encryption Standard (AES) cipher. The encryption key is owned by the watsonx.governance service.

In addition to the storage level encryption, watsonx.governance settings that are marked for encryption are further encrypted before they are stored to the relational database table. The encryption is done by using a 256-bit Advanced Encryption Standard (AES) cipher, and the encryption key is owned by the watsonx.governance service.

Watsonx.governance also uses the following security mechanisms to protect your data in transit.

  • TLS 1.2+ for end to end communications
  • mTLS for internal communications
  • Web App Firewall and DDoS protection
  • Ingress and Egress network rules to isolate your dedicated instance

Protecting your sensitive data in watsonx.governance

The watsonx.governance service stores personal data, such as a user's email address, first name, and last name, on Amazon Relational Database Service (RDS). The data is replicated automatically from the IBM SaaS Console in the IAM service. After the data replication, the user can log in to the watsonx.governance service and view the user selector object fields.

Credentials and API keys for external integration, such as IBM Watson Natural Language Understanding and IBM Watson Machine Learning , are further encrypted before they are stored to the relational database.

To protect access to your sensitive data, you can configure IP allowlisting of your service instance to limit the source IP address or IP address ranges to access the service. The IP allowlisting can be configured from the Settings page of the IBM SaaS Console.

Additional sensitive data can be stored with the encrypted option of Governance console settings.

Deleting your data in watsonx.governance

When you delete your instance of watsonx.governance, all the user data that is associated with it is also deleted. When the service instance is deleted, a 30-day reclamation period begins. During that time, you're able to restore the instance and all of its associated user data by contacting Support. However, if the instance and data are permanently deleted, it can no longer be restored. watsonx.governance does not store any data from permanently deleted instances.

The watsonx.governance data retention policy describes how long your data is stored after you delete the service. The data retention policy is included in the watsonx.governance service description, which you can find in the Terms and Notices.

Deleting a watsonx.governance instance

If you no longer need an instance of watsonx.governance, you can delete the service instance and any data that is stored. You delete instances by using the IBM SaaS Console.

Your instance data is retained for 30 days. After 30 days, it is permanently deleted. You can delete your service instance by using the console.

Restoring a deleted service instance

If your instance is within the 30-day retention period, you can get it restored by submitting a support ticket.

Parent topic: Watsonx.governance on AWS

Generative AI search and answer
These answers are generated by a large language model in watsonx.ai based on content from the product documentation. Learn more