Watson Assistant sur Cloud Pak for Data en tant que service

Description

Avec Watson Assistant pour IBM® Cloud Pak for Data as a Service, vous pouvez utiliser l'IA pour générer et déployer un assistant de marque dans n'importe quel périphérique, application ou canal. Connectez votre assistant aux ressources de support client que vous utilisez déjà afin d'offrir à vos clients une expérience de résolution de problèmes attrayante et unifiée.

Vos clients interagissent avec un agent conversationnel, également appelé "assistant", à travers un canal de média social existant ou une interface utilisateur client que vous construisez. Par exemple, vous pouvez mettre en place une simple fenêtre de chat ou une application mobile, ou même un robot avec une interface vocale. Utilisez les API de Watson Assistant pour envoyer des messages de l'interface utilisateur au service. Votre application d'interface client peut être hébergée à l'intérieur ou à l'extérieur de l'infrastructure IBM Cloud Pak for Data.

Utilisez les outils graphiques intuitifs fournis avec le service Watson Assistant pour développer des données d'apprentissage qui saisissent les différents besoins et cas d'utilisation de vos clients. Watson Assistant utilise les données d'apprentissage pour générer un modèle d'apprentissage automatique personnalisé pour vous. Ce modèle permet à votre assistant de comprendre les demandes des clients afin de pouvoir y répondre correctement.

Une fois que votre assistant a analysé le message d'un client, il l'achemine vers la compétence appropriée.

  • La compétence de dialogue interprète davantage les entrées de l'utilisateur, puis dirige le flux de la conversation. Le dialogue recueille toutes les informations dont il a besoin pour répondre ou effectuer une transaction au nom de l'utilisateur. La compétence peut se connecter à d'autres services IBM ou interagir avec vos propres systèmes de back-end pour extraire des informations ou effectuer des transactions en fonction de l'intention de l'utilisateur ou d'autres informations.
  • La compétence de recherche achemine des demandes d'informations client complexes à IBM Watson Discovery for IBM Cloud Pak for Data. Watson Discovery traite l'entrée utilisateur comme une requête de recherche. Elle trouve les informations pertinentes pour la requête à partir des sources de données configurées et les renvoie afin que l'assistant puisse partager les informations avec l'utilisateur en guise de réponse. Le service Watson Discovery est requis pour utiliser la fonction de recherche dans Watson Assistant.

Grâce aux compétences que vous avez acquises, votre assistant peut répondre à des questions simples ou complexes, et même effectuer des tâches telles que l'ouverture de tickets, la mise à jour des informations de compte ou la passation de commandes.

Ce service ajoute un outil ou un autre type d'interface qui s'exécute dans IBM Cloud en dehors de Cloud Pak for Data as a Service et fournit des API que vous pouvez exécuter dans des blocs-notes.

Services intégrés

Tableau 1. Services connexes
Service Fonctionnalité
Watson Discovery Utilisez un moteur de recherche optimisé par intelligence artificielle pour extraire des réponses de documents métier complexes. Entraînez l'IA pour une compréhension approfondie de votre contenu, y compris des tableaux et des images, et pour identifier la valeur métier cachée dans votre entreprise.
Watson Language Translator Identifiez la langue du texte et traduisez-la par programmation en différentes langues.
Watson Speech to Text Convertissez l'audio et la voix en texte écrit avec des fonctions de reconnaissance vocale pour vos applications.
Watson Text to Speech Convertissez du texte écrit en discours naturel pour vos applications et retransmettez les résultats au client dans un délai minimal.

Watson Assistant on Cloud Pak for Data as a Service

Description

With Watson Assistant for IBM® Cloud Pak for Data as a Service, you can use AI to build and deploy a branded assistant into any device, application, or channel. Connect your assistant to the customer support resources that you already use to deliver an engaging, unified problem-solving experience to your customers.

Your customers interact with a chatbot, which is also known as an _assistant_, through an existing social media channel or client user interface that you build. For example, you might implement a simple chat window or a mobile app, or even a robot with a voice interface. Use the Watson Assistant APIs to send messages from the user interface to the service. Your client interface application can be hosted either inside or outside the IBM Cloud Pak for Data infrastructure.

Use the intuitive graphical tools that are provided with the Watson Assistant service to develop training data that captures your unique customer needs and use cases. Watson Assistant uses the training data to generate a customized machine learning model for you. This model is what powers your assistant to understand requests from customers so it can answer them correctly.

After your assistant analyzes the message from a customer, it routes the message to the appropriate skill.

  • The dialog skill interprets the user input further, then directs the flow of the conversation. The dialog gathers any information it needs to respond or perform a transaction on the user's behalf. The skill can connect with other IBM services or interact with your own back-end systems to extract information or perform transactions that are based on the user's intent or other information.
  • The search skill routes complex customer inquiries to IBM Watson™ Discovery for IBM® Cloud Pak for Data. Watson Discovery treats the user input as a search query. It finds information that is relevant to the query from the configured data sources and returns it so the assistant can share the information with the user as its response. Watson Discovery service is required to use the search skill in Watson Assistant.

With the help of the skills that you build, your assistant can answer simple or complex questions, and even perform tasks, such as opening tickets, updating account information, or placing orders.

This service adds a tool or other type of interface that runs in IBM Cloud outside of Cloud Pak for Data as a Service and provides APIs that you can run in notebooks.

  • Administer: Manage and maintain the service
  • Use: Work with the service
  • Develop: Write code and build applications
  • Create: Create the service instance

Integrated services