Création de travaux dans l'éditeur de bloc-notes

Vous pouvez créer un travail pour exécuter un bloc-notes directement dans l'éditeur de bloc-notes.

Notez que vous ne pouvez pas créer de travail de bloc-notes si vous exécutez votre bloc-notes dans un service IBM Analytics Engine.

Pour créer un travail de bloc-notes :

  1. Dans l'éditeur de bloc-notes, cliquez sur Icône des travaux dans la barre de menus et sélectionnez Créer un travail.
  2. Définissez les détails du travail en entrant un nom et une description (facultatif).
  3. Sur la page Configurer, sélectionnez :

    • Une version de bloc-notes. La dernière version sauvegardée du bloc-notes est utilisée par défaut. Si aucune version du bloc-notes n'existe, vous devez créer une version en cliquant sur Icône des versions dans la barre d'actions du bloc-notes.
    • Un environnement d'exécution. Par défaut, le travail utilise la même définition d'environnement que celle qui a été sélectionnée pour le bloc-notes.
    • Configuration avancée pour ajouter des variables d'environnement et sélectionner les paramètres de conservation d'exécution du travail.

      • Les variables d'environnement qui sont passées au bloc-notes lors du démarrage du travail et qui affectent l'exécution du bloc-notes.

        Chaque déclaration de variable doit être effectuée pour une seule variable au format suivant VAR_NAME=foo et apparaître sur sa propre ligne.

        Par exemple, pour déterminer la source de données à accéder si le même bloc-notes est utilisé dans différents travaux, vous pouvez définir la variable DATA_SOURCE sur DATA_SOURCE=jdbc:db2//db2.server.com:1521/testdata dans le travail du bloc-notes qui forme un modèle et sur DATA_SOURCE=jdbc:db2//db2.server.com:1521/productiondata dans le travail où le modèle s'exécute sur des données réelles. Dans un autre exemple, les variables BATCH_SIZE, NUM_CLASSES et EPOCHS qui sont requises pour un modèle Keras peuvent être transmises au même bloc-notes avec des valeurs différentes dans des travaux distincts.

      • Sélectionnez la sortie de résultat de l'exécution du travail. Vous pouvez sélectionner :

        • Journalisation du bloc-notes pour stocker les fichiers de sortie des exécutions spécifiques, le fichier journal et le bloc-notes résultant. Il s'agit de la valeur par défaut définie pour tous les nouveaux travaux. Sélectionner :

          • Pour comparer les résultats de différentes exécutions de travaux, pas seulement en affichant le fichier journal. En conservant les fichiers de sortie des exécutions de travaux spécifiques, vous pouvez comparer les résultats des exécutions de travail pour affiner votre code. Par exemple, en configurant différentes variables d'environnement lorsque le travail est démarré, vous pouvez modifier la façon dont le code du bloc-notes se comporte, puis comparer ces différences (y compris les graphiques) étape par étape entre les exécutions.

            Remarque :

            • La valeur de conservation de l'exécution du travail est définie sur 5 par défaut pour éviter de créer trop de fichiers d'exécution. Cela signifie que les 5 derniers fichiers de sortie d'exécution de travaux seront conservés. Vous devez ajuster cette valeur si vous souhaitez comparer d'autres fichiers de sortie d'exécution.
            • Vous ne pouvez pas utiliser les résultats d'un travail spécifique pour créer une URL permettant de " partager par URL ". Si vous souhaitez utiliser un résultat de travail spécifique en tant que source de ce qui est affiché via " Partager par URL ", vous devez créer un nouveau travail et sélectionner Consigner et mettre à jour la version.
          • Pour afficher les journaux.
        • Journaliser uniquement pour stocker le fichier journal uniquement. Le bloc-notes obtenu est supprimé. Sélectionner :

          • Pour afficher les journaux.
        • Journaliser et mettre à jour la version pour stocker le fichier journal et mettre à jour les cellules de sortie de la version que vous avez utilisée comme entrée pour cette tâche. Sélectionner :

          • Pour afficher les journaux.
          • Pour partager le résultat d'un travail exécuté via " Partager par URL ".
    • Configuration de conservation pour définir la durée de conservation des exécutions de travaux terminés et des artefacts d'exécution de travaux tels que les journaux ou les résultats du bloc-notes. Vous pouvez sélectionner le nombre de jours pendant lesquels conserver les exécutions de travail ou le dernier nombre d'exécutions de travail à conserver. La valeur de conservation est définie sur 5 par défaut (les 5 derniers sorties de fichiers d'exécution du travail sont conservées).

      N'oubliez pas de modifier la valeur par défaut car un trop grand nombre de fichiers d'exécution de travaux peuvent rapidement utiliser tout l'espace de stockage de projet.

  4. Sur la page Planifier, vous pouvez éventuellement ajouter une planification unique ou récurrente.

    Si vous définissez un jour et une heure de début sans sélectionner Répéter, le travail s'exécutera exactement une fois à la date et à l'heure indiquées. Si vous définissez une date et une heure de début et que vous sélectionnez Répéter, le travail s'exécutera pour la première fois à l'horodatage indiqué dans la section Répétition.

    Vous ne pouvez pas modifier le fuseau horaire ; le planning utilise le paramètre de fuseau horaire de votre navigateur Web. Si vous excluez certains jours de la semaine, le travail risque de ne pas s'exécuter comme prévu. Cela peut être dû à une différence entre le fuseau horaire de l'utilisateur qui crée la planification et le fuseau horaire du noeud de traitement sur lequel le travail s'exécute.

  5. Choisissez éventuellement de voir les notifications pour le travail. Vous pouvez sélectionner le type d'alertes à recevoir.
  6. Passez en revue les paramètres de travail. Ensuite, créez le travail et exécutez-le immédiatement, ou créez le travail et exécutez-le plus tard. Toutes les cellules de code de bloc-notes sont exécutées et toutes les cellules de sortie sont mises à jour.

    Le travail du bloc-notes est répertorié sous Travaux dans votre projet. Pour afficher la sortie de l'exécution du bloc-notes, cliquez sur le travail, puis sur Résultat de l'exécution dans la page Détails de l'exécution du travail.

En savoir plus

Rubrique parent : Création et gestion des travaux

0 / 0
Creating jobs in the Notebook editor
Creating jobs in the Notebook editor

Creating jobs in the Notebook editor

You can create a job to run a notebook directly in the Notebook editor.

To create a notebook job:

  1. In the Notebook editor, click the jobs icon from the menu bar and select Create a job.
  2. Define the job details by entering a name and a description (optional).
  3. On the Configure page, select:

    • A notebook version. The most recently saved version of the notebook is used by default. If no version of the notebook exists, you must create a version by clicking the versions icon from the notebook action bar.
    • A runtime. By default, the job uses the same environment template that was selected for the notebook.
    • Advanced configuration to add environment variables and select the job run retention settings.

      • The environment variables that are passed to the notebook when the job is started and affect the execution of the notebook.

        Each variable declaration must be made for a single variable in the following format VAR_NAME=foo and appear on its own line.

        For example, to determine which data source to access if the same notebook is used in different jobs, you can set the variable DATA_SOURCE to DATA_SOURCE=jdbc:db2//db2.server.com:1521/testdata in the notebook job that trains a model and to DATA_SOURCE=jdbc:db2//db2.server.com:1521/productiondata in the job where the model runs on real data. In another example, the variables BATCH_SIZE, NUM_CLASSES and EPOCHS that are required for a Keras model can be passed to the same notebook with different values in separate jobs.

      • Select the job run result output. You can select:

        • Log & notebook to store the output files of specific runs, the log file, and the resulting notebook. This is the default that is set for all new jobs. Select:

          • To compare the results of different job runs, not just by viewing the log file. By keeping the output files of specific job runs, you can compare the results of job runs to fine tune your code. For example, by configuring different environment variables when the job is started, you can change the way the code in the notebook behaves and then compare these differences (including graphics) step by step between runs.

            Note:

            • The job run retention value is set to 5 by default to avoid creating too many run output files. This means that the last 5 job run output files will be retained. You need to adjust this value if you want to compare more run output files.
            • You cannot use the results of a specific job run to create a URL to enable "Sharing by URL". If you want to use a specific job result run as the source of what is shown via "Share by URL", you must create a new job and select Log & updated version.
          • To view the logs.
        • Log only to store the log file only. The resulting notebook is discarded. Select:

          • To view the logs.
        • Log & updated version to store the log file and update the output cells of the version you used as input to this task. Select:

          • To view the logs.
          • To share the result of a job run via "Share by URL".
    • Retention configuration to set how long to retain finished job runs and job run artifacts like logs or notebook results. You can either select the number of days to retain the job runs or the last number of job runs to keep. The retention value is set to 5 by default (the last 5 job run output files are retained).

      Be mindful when changing the default as too many job run files can quickly use up project storage.

  4. On the Schedule page, you can optionally add a one-time or repeating schedule.

    If you define a start day and time without selecting Repeat, the job will run exactly one time at the specified day and time. If you define a start date and time and you select Repeat, the job will run for the first time at the timestamp indicated in the Repeat section.

    You can't change the time zone; the schedule uses your web browser's time zone setting. If you exclude certain weekdays, the job might not run as you would expect. The reason might be due to a discrepancy between the time zone of the user who creates the schedule, and the time zone of the compute node where the job runs.

  5. Optionally set to see notifications for the job. You can select the type of alerts to receive.
  6. Review the job settings. Then create the job and run it immediately, or create the job and run it later. All notebook code cells are run and all output cells are updated.

    The notebook job is listed under Jobs in your project. To view the notebook run output, click the job and then Run result on the Job run details page.

Learn more

Parent topic: Creating and managing jobs