0 / 0
Retourner à la version anglaise de la documentation
Informations personnelles sur le risque de données pour l'IA

Informations personnelles sur le risque de données pour l'IA

Risques associés à l'entrée
Phase de formation et d'optimisation
Confidentialité
Risque d'IA traditionnel

Descriptif

L'inclusion ou la présence d'informations personnelles identifiables (PII) et d'informations personnelles sensibles (SPI) dans les données utilisées pour l'entraînement ou l'optimisation du modèle peut entraîner la divulgation non souhaitée de ces informations.

Pourquoi les informations personnelles dans les données sont-elles une préoccupation pour les modèles de base?

S'il n'est pas correctement développé pour protéger les données sensibles, le modèle peut exposer des informations personnelles dans la sortie générée. En outre, les données personnelles ou sensibles doivent être examinées et traitées conformément aux lois et règlements en matière de protection de la vie privée, car les entités commerciales pourraient être confrontées à des amendes, à des atteintes à la réputation et à d'autres conséquences juridiques en cas de violation.

Image d'arrière-plan des risques associés à l'entrée
Exemple

Formation sur l'information privée

Selon l'article, Google et sa société mère Alphabet ont été accusés dans un recours collectif d'avoir utilisé une grande quantité d'informations personnelles et de matériel protégé par le droit d'auteur. L'information a été tirée de centaines de millions d'utilisateurs d'Internet pour former ses produits d'IA commerciaux, qui comprennent Bard, son chatbot d'intelligence artificielle générative conversationnelle. Cette affaire fait suite à des poursuites similaires qui sont intentées contre Meta Platforms, Microsoft et OpenAI au sujet de leur prétendue utilisation abusive des données à caractère personnel.

Rubrique parent: Atlas des risques liés à l'IA

Recherche et réponse à l'IA générative
Ces réponses sont générées par un modèle de langue de grande taille dans watsonx.ai en fonction du contenu de la documentation du produit. En savoir plus

0 / 0
Personal information in data risk for AI

Personal information in data risk for AI

Risks associated with input
Training and tuning phase
Privacy
Traditional

Description

Inclusion or presence of personal identifiable information (PII) and sensitive personal information (SPI) in the data used for training or fine tuning the model might result in unwanted disclosure of that information.

Why is personal information in data a concern for foundation models?

If not properly developed to protect sensitive data, the model might expose personal information in the generated output. Additionally, personal or sensitive data must be reviewed and handled with respect to privacy laws and regulations, as business entities could face fines, reputational harms, and other legal consequences if found in violation.

Background image for risks associated with input
Example

Training on Private Information

According to the article, Google and its parent company Alphabet were accused in a class-action lawsuit of misusing vast amount of personal information and copyrighted material taken from what is described as hundreds of millions of internet users to train its commercial AI products, which includes Bard, its conversational generative artificial intelligence chatbot. This follows similar lawsuits filed against Meta Platforms, Microsoft, and OpenAI over their alleged misuse of personal data.

Parent topic: AI risk atlas

Generative AI search and answer
These answers are generated by a large language model in watsonx.ai based on content from the product documentation. Learn more