Watson KnowledgeCatalog sur Cloud Pak for Data en tant que service

Description

Watson Knowledge Catalog, un service de base de Cloud Pak for Data as a Service, inclut une plateforme de gestion de catalogue d'entreprise sécurisée qui fournit des actifs de données de haute qualité, faciles à trouver. La plateforme est prise en charge par une infrastructure de gouvernance des données que vous utilisez pour vous assurer que l'accès aux données est conforme aux règles et aux normes de votre entreprise en empêchant l'accès à des informations sensibles par des utilisateurs non autorisés.

Vous développez un coeur de connaissances en organisant les actifs de données et en les enrichissant avec des artefacts de gouvernance qui décrivent leurs propriétés et leur signification. Les intendants de données et les ingénieurs en traitement de données organisent les données en important des métadonnées, en préparant les actifs de données, en les enrichissant par l'affectation d'artefacts de gouvernance, et en publiant les actifs dans des catalogues. Certains artefacts de gouvernance sont prédéfinis et sont affectés automatiquement aux actifs de données. Les intendants de données peuvent créer ou importer un vocabulaire métier pour enrichir encore les actifs de données lors de l'organisation des données. Des Knowledge Accelerators fournissent des vocabulaires métier prêt à l'emploi pour des secteurs spécifiques. Vous utilisez des catégories pour contrôler qui peut créer et utiliser les artefacts de gouvernance et à quelle fin.

Vous pouvez créer des règles de protection de données qui protègent les données dans toute la plateform. Les règles de protection de données sont appliquées automatiquement d'une manière uniforme. Vous pouvez configurer des règles de protection de données pour masquer les données sensibles en fonction du contenu, du format ou de la signification des données, ou de l'identité des utilisateurs qui y accèdent. Lorsque vous masquez des données, vous les verrouillez pour les utilisateurs qui ne sont pas autorisés à voir les données sensibles, ce qui vous évite d'avoir à en gérer différentes versions.

Vous fournissez un moyen en libre-service de rechercher et de partager des actifs dans toute votre entreprise avec des catalogues :

  • Les collaborateurs d'un catalogue ont accès aux actifs de données sans avoir besoin de données d'identification distinctes ou d'être en mesure de voir les données d'identification. Les collaborateurs ont des rôles qui contrôlent les activités qu'ils peuvent effectuer dans le catalogue.
  • Les actifs de données contiennent des informations sur la façon d'accéder aux données, des classifications de données, des termes métier et d'autres artefacts de gouvernance affectés, des relations avec d'autres actifs, et une évaluation et des avis. Il peut s'agir de données relationnelles ou de données non structurées, comme des documents PDF ou Microsoft Office.
  • Les autres types d'actifs dans les catalogues incluent les actifs opérationnels, que les spécialistes des données créent avec des outils pour travailler avec des données, tels que des modèles, des blocs-notes et des tableaux de bord.
  • Une fonction de recherche sémantique basée sur les métadonnées et les propriétés des actifs de données et des recommandations par IA aide les utilisateurs à trouver les données dont ils ont besoin.

Les spécialistes des données trouvent des actifs dans les catalogues, puis les copient dans des projets dans lesquels ils analysent les données et construisent des modèles avec les outils Watson Studio et Watson Machine Learning.

Liens rapides

Services intégrés

Tableau 1. Services supplémentaires
Service Fonctionnalité
Watson Query Intégrez des sources de données de plusieurs types et emplacements dans une vue de données logiques unique.
IBM Match 360 with Watson (Bêta) Obtenez une vue centralisée et consolidée des principaux faits métier de votre organisation et gérez les données maître tout au long de leur cycle de vie.
Tableau 2. Services connexes
Service Fonctionnalité
Watson Studio Préparez, analysez et modélisez des données dans un environnement collaboratif avec des outils destinés aux scientifiques des données, aux développeurs et aux experts du domaine.

Sources de données compatibles

Pour obtenir la liste des services de source de données compatibles, voir Types de connexion.

Watson Knowledge Catalog on Cloud Pak for Data as a Service

Description

Watson Knowledge Catalog, a core service of Cloud Pak for Data as a Service, includes a secure enterprise catalog management platform that provides high-quality data assets that are easy to find. The platform is supported by a data governance framework that you use to ensure that data access is compliant with your business rules and standards by preventing access to sensitive information by unauthorized users.

Watson Knowledge Catalog is part of Cloud Pak for Data as a Service and provides the data governance and privacy capabilities of the data fabric architecture.

A diagram depicting how Watson Knowledge Catalog fits into the service architecture for Cloud Pak for Data as a Service.

You develop a knowledge core by curating data assets and enriching them with governance artifacts that describe their properties and meaning. Data stewards and data engineers curate data by importing metadata, preparing the data assets, enriching the data assets by assigning governance artifacts, and publishing the assets into catalogs. Some governance artifacts are predefined and are automatically assigned to data assets. Data stewards can create or import a business vocabulary to further enrich data assets during data curation. Knowledge Accelerators provide sets of ready to use business vocabulary for specific industries. You use categories to control who can create and use governance artifacts for what purpose.

You can create data protection rules that protect data across the platform. Data protection rules are applied automatically in a uniform manner. You can configure data protection rules to mask sensitive data based on the content, format, or meaning of the data, or the identify of the users who access the data. When you mask data, you unlock the data for users who are not authorized to view sensitive data and avoid the need to maintain multiple copies of the data.

You provide a self-service way to find and share assets across your enterprise with catalogs:

  • Collaborators in a catalog have access to data assets without needing separate credentials or being able to see the credentials. Collaborators have roles that control what activities they can perform in the catalog.
  • Data assets contain information about how to access the data, data classifications, assigned business terms and other governance artifacts, relationships with other assets, and rating and reviews. Data assets can be relational data or unstructured data, such as PDF or Microsoft Office documents.
  • Other types of assets in catalogs include operational assets, which data scientists create with tools to work with data, such as, models, notebooks, and dashboards.
  • Semantic search based on data asset metadata and properties and AI-powered recommendations help users find the data that they need.

Data scientists find assets in catalogs and then copy the assets into projects where they analyze data and build models with Watson Studio and Watson Machine Learning tools.

Quick links

Integrated services

Table 1. Supplemental services. You can extend the functionality of this service with the following supplemental services, which each require that this service be installed.
Service Capability
Watson Query Integrate data sources across multiple types and locations into one logical data view.
IBM Match 360 with Watson (Beta) Get a consolidated, central view of your organization's key business facts, and manage master data throughout its lifecycle.
Table 2. Related services. The following related services are often used with this service and provide complementary features, but they are not required.
Service Capability
Watson Studio Prepare, analyze, and model data in a collaborative environment with tools for data scientists, developers, and domain experts.

Compatible data sources

See Connection types for a list of data source services that are compatible.